Les bols tibétains

Png

Massage grand lâcher prise et bols tibétains

C’est un massage bien-être construit sur des bases douceurs du massage chinois suivit d’une séance aux bols tibétains. En quelques minutes à peine, dès le début de la séance le massé entre dans une décontraction et une paix totale.

 Durée 1 heure, 60 €

Massages et bols sonores

Je vous invite à découvrir les effets des bols sonores pour accompagner un massage de votre choix. Les effets relaxants sont sans pareil.

20 euros la séance + le coût du massage choisi.

 

Un peu d'histoire

Les bols sonores ou tibétains sont originaires de la région de l'Himalaya et leurs effets sur la santé est de renommée mondiale.  Le chant traditionnel bouddhiste des bols a vu le jour il y a plus de 3000 ans.

Ils sont largement utilisés depuis des siècles au Népal et au Tibet surtout par les moines bouddhistes pour la méditation, la musique cérémonielle religieuse, les offrandes rituelles traditionnelles, le Feng shui,  comme instruments de musique traditionnels, pour la guérison, la sonothérapie, en  massage et pour la mise en équilibre ou l’harmonisation des chakras.

Ils servent aussi d’ustensile de cuisine par les foyers tibétains et népalais, ainsi de vieux bols peuvent être récupérés pour la revente. Les femmes enceintes notamment mangeaient dans ces bols, sûrement pour apporter une purification à la nourriture.

Les bols sont aussi reconnus depuis longtemps pour la purification des minéraux utilisés en lithothérapie.

Il existe beaucoup de type de bols, certains avec moins de métaux, 3 ou 5, d’autres faits  à la machine, notamment les bols chinois qui n’ont pas la même qualité sonore et thérapeutique que les bols tibétains composés de 7 métaux.

Les bols récents faits artisanalement sont réalisés à partir d'une plaque d'alliage et façonnés au marteau.

Les actions bénéfiques des bols sonores

Selon les recherches, la musique agit sur le physique et l’émotionnel. Le bol chantant a une grande capacité de résonance. Dès l’instant où l’on place nos mains autour du bol en vibration, on ressent physiquement celle-ci.

Le son produit du bol sonore peut déclencher des réactions au niveau des sensations de la personne, du cerveau ou d’autres organes. L’ensemble des sons travaille sur la totalité du cerveau afin de développer les zones faibles et de favoriser la communication entre les deux hémisphères cérébraux. Il permet de dégager les tensions qui nuisent au bien-être de l’individu, permettant une relaxation profonde, une expansion de la conscience, la révélation de certains blocages et/ou ressources, l’apaisement, la sérénité, l'allègement.

Les vibrations sonores activent l’auto-guérison. Chaque son dispose aussi de propriétés et de vibrations propres qui agissent différemment sur l’ensemble du corps. Le son qui s’y produit donne une sensation de massage délicat. Ce soin vibratoire agit sur tous les plans : physique, émotionnel et mental. Il en résulte un massage interne délicat de toutes les cellules. Il stimule le corps et lui permet de se ré-harmoniser.

Le son du bol chantant a quelque chose d’hypnotisant. Pendant un massage accompagné d’une séance aux bols sonores, les fréquences cérébrales ralentissent. D’ondes bêta nous passons en ondes alpha, voire en ondes thêta :

  • Ondes delta : de 0,5 à 4 Hz, celles du sommeil profond, sans rêves.
  • Ondes thêta : de 4 à 7 Hz, celles de la relaxation profonde
  • Ondes alpha : de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation légère et de l’éveil calme.
  • Ondes bêta : 14 Hz et plus, celles des activités courantes.

En ondes thêta, nous ressentons un bien être profond, une paix, un état propice à la guérison…

Je vous propose une formation grand lâcher prise et bols tibétains qui se fait en journée de 9h à 18h.

Le coût est de 140€ par personne.

La prochaine formation aura lieu :

- Le samedi 16 Octobre 2019

- Le samedi 18 janvier 2020

- Le samedi 18 Avril 2020