Le massage Tui Na

La médecine traditionnelle chinoise corrobore, depuis deux millénaires, les connaissances de l’acupuncture, du massage TUI NA, des plantes et des mouvements gymniques tels que le Qi Gong.

Le TUI NA serait né il y a plus de mille ans, dans l’ancienne capitale chinoise de Luoyang, dans la province du Hénan.

Il est la synthèse d’un historique lointain de pratiques Mongoles, Tibétaines, Indiennes et d’Asie.

Actuellement, le TUI NA est pratiqué dans la plupart des hôpitaux chinois. Les médecins acupuncteurs savent associer leur pratique avec celle du TUI NA.

Les liens avec la connaissance des méridiens d’énergie et de la médecine traditionnelle chinoise font du TUI NA un outil de prévention qui sait s’adapter à chacun grâce à la diversité des techniques.

Communément, le TUI NA est connu par ses terminologies techniques de « Pousser » (TUI), « Saisir » (NA), d’ « Appuyer » (An) et « frotter » (Mô). Le terme AN MÔ étant relié à celui du TUI NA.

Le praticien doit adopter une attitude globale de concentration, à l’écoute de son massage, son positionnement corporel, sa coordination, son attention et le confort du massé.

Par rapport à d’autres techniques de massage bien-être, il est à préciser que le TUI NA ne s’adresse pas d’emblée aux personnes qui sont en attente d’un massage de détente au profil « doux », puisque la technique est tonique et dynamique.

Le TUI NA n’est pas un soin, mais une aide à l’harmonisation énergétique au service de la prévention et de l’entretien de la santé. Les mouvements sont adaptés à la personnalité du massé pour un relâchement musculaire global, sans provoquer de réactions désagréables.

Il entre dans la catégorie des massages rigoureux. Le TUI NA est appelé « massage énergétique de relaxation ». Il se pratique sans huile, la tenue idéale pour le massé est le T-shirt/leggings.

Après un massage TUI NA, le massé peut rapidement retourner à sa vie active, à une tâche professionnelle, sans éprouver de somnolence.

Le corps est totalement relâché et reste dynamique les jours suivants la séance.

Tuina 2

Découvrez le TUI NA appelé « massage énergétique de relaxation ». La technique est tonique et dynamique.

60 € la séance de 1 heure

Tuina 1