Echec scolaire

Cette méthode s’adresse aux enfants de 4 à 11 ans en situation d’échec scolaire dû à un manque de concentration. Dans un premier temps, grâce à différentes manipulations très douce des pieds l’enfant

Cette méthode s’adresse aux enfants de 4 à 11 ans en situation d’échec scolaire dû à un manque de concentration.

Dans un premier temps, grâce à différentes manipulations très douce des pieds l’enfant sera mis en confiance et se détendra.

Dans un second temps, nous débuterons différents exercices de calculs, de dictée, d’écriture par l’intermédiaire de jeux précis avec les pieds de l’enfant. Les différents temps de concentration autour des exercices sont relevés et comparés d’une séance à l’autre pour suivre l’évolution de l’enfant.

Dans un troisième temps, des manœuvres de réflexologie de détente, achèveront la séance.

Ces techniques de réflexologie se font bien sûr après rencontre avec les parents et l’adhésion de l’enfant pour cette méthode est primordial. Dès le début de la réflexologie le ou les parents s’éclipseront. Ces séances durent 30 minutes environ et ont lieu tous les 15 jours en complément des autres intervenants autour de l’enfant (psychomotricienne, orthophoniste…), durant tout un trimestre.

Le prix de la première séance est de 50 €, les séances suivantes sont à 45 €.